Référent Santé et Sécurité au Travail ou salarié compétent


Generic placeholder image
FORCORA vous propose de vous aider à mettre en place votre salarié compétent ou référent Santé & Sécurité au Travail dans votre entreprise

- Depuis le 1er juillet 2012, toutes les entreprises, associations, ont l'obligation d'avoir un référent Santé et Sécurité au Travail du moment quels ont 1 salarié Art. L4644-1 du code du travail.

Art. L4644-1 : "L'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise.

Le ou les salariés ainsi désignés par l'employeur bénéficient d'une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 2315-16 à L. 2315-18.

A défaut, si les compétences dans l'entreprise ne permettent pas d'organiser ces activités, l'employeur peut faire appel, après avis du comité social et économique, aux intervenants en prévention des risques professionnels appartenant au service de prévention et de santé au travail interentreprises auquel il adhère ou dûment enregistrés auprès de l'autorité administrative disposant de compétences dans le domaine de la prévention des risques professionnels et de l'amélioration des conditions de travail."

 

- La loi 2021-1018 du 2 août 2021 mise en application le 31/03/2022, fait passer la formation (obligatoire) pour le référent santé et sécurité au travail (RS&ST) à 5 jours. Si vous voulez plus de renseignement sur cette formation, voici le lien vers le catalogue en ligne de notre organisme de formation :

Formation Référent Santé & Sécurité au Travail (RS&ST) - Catalogue FORCORA (FORMATION CONSEIL RHÔNE-ALPES)

 

Pour toute demande de renseignement remplissez le formulaire qui suit :  


Demande de renseignement "RS&ST"